Les fêtes arrivent bientôt, mais vous ne savez pas encore ce que vous allez servir à vos convives pour leur émoustiller les papilles ? Voici quelques propositions d’associations de saveurs gourmandes, pour passer des festivités inoubliables sans passer des journées entières aux fourneaux pour autant. Parce que si on adore cuisiner, les fêtes de fin d’année sont surtout l’occasion de passer du temps avec ses invités !
Le chocolat à l’honneur
Comment passer des fêtes de fin d’année sans chocolat ? Et si vous essayiez les délicieux fudges au chocolat ? Ces petites douceurs faciles à préparer ne nécessitent que quelques ingrédients. Vous ferez des merveilles en mélangeant du lait concentré à des pépites de chocolat semi-sucrées. Faites juste fondre ces dernières au micro-ondes avant de verser le lait concentré. Ajoutez quelques noix concassées pour apporter du croquant. Sur ce site, vous trouverez d’autres délicieuses recettes de cuisine à essayer pour Noël.
Servir du chapon pour remplacer la dinde
Vous en avez un peu assez de la traditionnelle dinde de Noël ? Le chapon peut très bien la remplacer pour sublimer vos repas en famille.
Le chapon se démarque par sa viande serrée et bien ferme. Cette volaille se mijote de différentes manières. Pour l’accompagner, rien de tel que du vin blanc et des champignons.
Quelle bûche pour Noël ?
Il ne saurait y avoir de Noël sans dessert de tradition ? Dans ce cas, vous pouvez choisir les recettes classiques et les recettes revisitées. En mettant tout votre savoir-faire culinaire en pratique, vous créerez un dessert d’exception qui émerveillera vos invités.
Génoise moelleuse fourrée au chocolat et recouverte de crème chantilly ou bûche glacée aux fruits secs, vous avez le choix. D’autres expérimentent les préparations diététiques avec de la farine complète, du substitut de sucre et du chocolat riche en cacao.
Vous ne manquerez pas d’idée pour cuisiner les meilleures recettes de cuisine afin de passer un Noël de rêve en famille.