Lorsque l’anniversaire d’un enfant approche, il souhaite fêter ce jour particulier avec ses amis. Cependant, pour les parents, l’organisation de l’événement est souvent une source de préoccupation. Voici quelques astuces DIY afin de vous aider à parfaire cette organisation avec votre petit bout de chou.
Créez vous-même la carte d’invitation
Quand on dit fête d’anniversaire, on pense tout de suite à inviter des amis. Les cartons d’invitation sont alors indispensables. Pour commencer, il faut demander à votre enfant quel thème il aimerait choisir. Vous pouvez, par exemple, confectionner des cartons d’invitation en forme de masque de super-héros ou de couronne. Un peu de couleurs ou des paillettes et le tour est joué. Vous pouvez également faire un atelier de découpage avec votre enfant pour réaliser des invitations en forme de glace, de voiture ou de papillon.
Bricolez des décos originales selon le thème
La meilleure façon de décorer dignement une salle de réception est d’avoir une décoration originale qui correspond au thème choisi. Vous pouvez notamment aménager un coin de la pièce pour permettre aux enfants de se retrouver et de jouer ensemble. Vous pouvez aussi apprendre à votre enfant à fabriquer un tipi indien en recyclant et en peignant de vieux draps blancs. Ajoutez à tout cela des chaises, des bâtons, des plumes et des cordes… et c’est prêt ! Des astuces DIY qui promettent des heures de jeux et d’amusement ! N’oubliez pas le photobooth et les chiffres XXL que vous pouvez confectionner en polystyrène.
N’oubliez pas la piñata DIY
Que serait un goûter d’anniversaire sans la fameuse piñata ? Pour créer votre propre piñata, il vous suffit de découper un carton pour obtenir la forme que vous souhaitez. Ensuite, formez une sorte de trappe pour y insérer les confiseries, les confettis et autres petites surprises. Puis, percez un petit trou en haut pour la suspendre avec un fil. Enfin, vous pouvez coller les papiers mâchés sur la piñata avant de terminer par un joli coloriage avec les couleurs préférées de votre enfant.