Tout le monde, ou presque, caresse le rêve d’un magnifique mariage sur la plage, avec une vue à couper le souffle et une décoration somptueuse. Vous pouvez faire de ce rêve une réalité en apportant votre touche personnelle à la décoration et en choisissant les bons accessoires pour votre fête.

Savoir choisir les accessoires pour un mariage au bord de la mer

Le thème bohème chic est le plus souvent adopté pour un mariage au bord de la mer. Vous pouvez choisir des couleurs claires, comme le blanc et le beige. Les décorations florales sont également tendances, comme les arches fleuries, les allées parsemées de pétales de roses et les bouquets de fleurs exotiques au milieu de la table. Vous pouvez ensuite agrémenter votre décoration avec des chaises en bois, des poufs, des guirlandes lumineuses ou encore des bougies.

Une déco de table à l’image de la cérémonie

Continuer la cérémonie sur la plage par un dîner ou un cocktail est romantique, à condition que vous apportiez une déco personnalisée. Il est conseillé de dresser une table joliment décorée pour vos convives. Outre les bouquets de fleurs, vous pouvez choisir des couverts et de jolis services en porcelaine. Il est aussi possible d’ajouter des éléments relatifs au monde marin, comme des coquillages ou des étoiles de mer.

Plage privée ou plage publique ?

Organiser une cérémonie sur une plage publique est entièrement gratuit. De plus, vous pouvez choisir parmi les plus belles plages de France. Cependant, il vous faut une autorisation de la mairie locale. Seule une cérémonie laïque y est autorisée, vous devez alors prévoir un autre endroit pour la réception et la fête. En revanche, une réception sur une plage privée garantit votre intimité. Vous pouvez continuer la cérémonie avec un dîner sur le sable blanc ou sous un chapiteau jusqu’au bout de la nuit.