Dans l’organisation d’un mariage, la liste des invités est l’élément central qui déterminera l’ensemble de la logistique de l’évènement. C’est pourquoi il est important de prendre en considération le nombre d’enfants présents et la façon dont ils seront gardés pour garantir une célébration réussie pour tous.

Quand faire appel à une nounou pour votre mariage ?

Si plusieurs enfants sont présents à votre mariage, vous pouvez envisager d’engager une babysitter. Tout d’abord, demandez aux parents s’ils sont d’accord pour que leurs enfants soient gardés par une babysitter, et si c’est le cas, ils pourraient même vous recommander une ou deux de leurs nounous habituelles. Vous aurez également besoin d’une aire de jeu ou d’un endroit désigné où les enfants pourront faire des activités ludiques ou regarder un film. Vous aurez peut-être aussi besoin d’un coin calme pour faire dormir les plus petits.

Si vous engagez quelqu’un que les parents des enfants connaissent et paient déjà, ils pourront vous faire part du tarif en vigueur. Il existe aussi des sites spécialisés qui vous proposeront les services de nounous expérimentées. Dans tous les cas, il est recommandé de commencer à chercher une babysitter 2 à 3 mois avant votre mariage. Une fois que vous avez trouvé une babysitter, assurez-vous de la mettre en contact avec les parents à l’avance, afin qu’ils puissent leur faire part de toute allergie ou autre remarque dont elle devrait être informée.

Les avantages d’une nounou à votre mariage

Tout d’abord, si vous proposez une garde d’enfants à votre mariage, vous vous assurez la présence d’un plus grand nombre de vos invités pour partager cette journée avec vous. En effet, les invités qui ont des enfants pourront participer en sachant qu’une garde d’enfants sera assurée puisqu’ils n’auront pas à s’inquiéter des coûts et des tracas liés à la recherche de leur propre nounou, surtout s’ils doivent se déplacer pour votre mariage.

Votre mariage sera d’autant plus convivial et festif pour toutes les personnes présentes : les parents seront détendus en sachant leurs enfants à proximité et en sécurité, et pourront ainsi mieux profiter de la fête.

Ces bénéfices sont également valables pour les invités qui n’ont pas d’enfants : des enfants qui crient ou qui courent partout peuvent aisément perturber la cérémonie de mariage.

Quant aux enfants, durant cette journée qui peut être longue pour eux, ils pourront s’amuser puisque la babysitter se chargera de les occuper et de les divertir en créant des activités amusantes. Ils pourront ainsi avoir leur propre « fête de mariage » avec des jeux de société, des activités artistiques et des jeux afin de créer une atmosphère amusante pour les enfants. Les activités pourront être conçues en fonction des besoins et de l’âge des enfants présents.Vous avez fait tout le travail difficile pour planifier votre mariage et organiser la liste des invités. En engageant une nounou pour votre mariage, vous aurez une chose de moins à organiser en laissant à une personne expérimentée le soin de s’occuper des enfants en leur proposant des jeux et des activités.