Cap sur la Tanzanie pour vivre autrement une aventure typiquement africaine dans de vastes étendues sauvages et sur des îles verdoyantes tout en explorant les Big 5. Cette destination touristique d’Afrique de l’Est saura vous émerveiller par sa faune intense et sa vie aquatique riche. Dans la ville tropicale de Zanzibar, pratiquez certains des sports d’aventure les plus passionnants !
L’aire de conservation du Ngorongoro et le parc national Tarangire
Pour entrer dans l’univers des Big 5, ces deux endroits ne sont pas à manquer lors d’une escapade en Tanzanie. L’aire de conservation du Ngorongoro est un site célèbre dans le pays et possède un vaste espace de vie pour les rhinocéros, les lions, les buffles, les éléphants et les zèbres. Poursuivez votre aventure en explorant le cratère volcanique de Ngorongoro. Le parc national de Tarangire est l’autre site naturel où l’on peut rencontrer ces animaux d’Afrique. C’est le 6e plus grand parc national de Tanzanie.
La montagne Kilimandjaro
D’une hauteur de 5 892 mètres, la montagne du Kilimandjaro est le pic le plus haut du continent africain et la plus haute montagne sur terre. Cette montagne est l’une des attractions touristiques importantes du parc national du Kilimandjaro, réputé pour sa diversité faunique unique. Ce pic est parfait pour les aventures en plein air, car c’est le point de départ pour les randonnées avec des sentiers parmi les plus difficiles.
L’ancien fort de Zanzibar et le musée national
Pour un voyage dans le passé, visitez l’ancien fort de Zanzibar, l’un des plus importants patrimoines du pays. Il a été construit pour défendre la ville contre les attaques portugaises. L’autre lieu important pour la découverte historique en Tanzanie est le Musée National qui retrace l’histoire complexe du pays. La visite de ce musée vous mènera à travers l’ère coloniale, la période marquée par le commerce des esclaves, les célèbres découvertes de fossiles dans la gorge d’Olduvai, la culture locale et le mode de vie des habitants.