Si vous aimez les pâtisseries fines, délicates au palais, vous allez adorer le chocolat noir Weiss riche en arômes subtils, légèrement détournés par la vanille. A utiliser en toute simplicité à la maison, il est un ingrédient indispensable haut de gamme car 100% naturel.

Le chocolat noir et ses variations

Pâtisser, c’est associer différents arômes. C’est aussi créer des textures et se faire plaisir en harmonisant goûts et couleurs. Le chocolat noir est le chocolat pâtissier par excellence. On le choisit en fonction de son origine pour donner de l’amertume ou au contraire de la douceur aux préparations les plus élaborées. Un chocolat peut être plus adapté qu’un autre en fonction des attentes et des besoins, selon les envies et le rendu final souhaité. Il peut être plus ou moins fluide, plus ou moins intense. En fait, de l’application choisie et des qualités propres au produit dépendent le choix d’un chocolat et la réussite de la pâtisserie finale.
Finalement, le chocolat noir de pâtisserie se plie idéalement à vos envies. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de choisir un chocolat noir pure origine garantie conçu sans huile végétale comme le chocolat Weiss.

Le chocolat Weiss intensément ou tout en finesse

Le chocolat noir est utilisé pour trois applications principales : le moulage, l’enrobage et la pâtisserie. Les pourcentages annoncés ne veulent rien dire à l’exception de la quantité de sucre qui affiche le profil aromatique du chocolat concernant l’acidité, l’amertume ou la douceur en bouche.
Le chocolat de pâtisserie Weiss puissant et finement fruité avec au minimum 70% de cacao est présenté sous forme de pastilles qui se dosent facilement et fondent rapidement pour aider à la préparation de gâteaux savoureux. La sensation en bouche est unique, impossible à imiter. Avec pour seul émulsifiant de la lécithine de soja sans ogm, il reste naturel et gourmand pour toute la famille.
La Maison Weiss, implantée à Saint-Étienne depuis 1882, choisit ses fèves de cacao selon leurs propriétés, leur provenance et la façon dont elles ont été cultivées.