Vous êtes un professionnel de la restauration ou propriétaire d’un début de boisson et vous souhaitez rénover l’intérieur de votre établissement ? Alors voici nos conseils pour bien choisir votre comptoir.

Bien choisir son comptoir de bar

Souvent, on pense que le bar ne doit jamais être touché, qu’il est possible de tout rénover, sauf ça.
Si le bar est bien souvent l’âme de votre établissement, il n’y a pourtant aucune raison de ne changer. Au contraire, en choisissant d’en installer un neuf, vous pouvez vraiment redonner toute sa gloire à votre comptoir de bar.

Dans un hôtel ou un restaurant, le bar est un endroit où l’on prend un apéritif, en attendant qu’une table se libère. Aussi, il n’a pas besoin d’être très grand, ni d’accueillir trop de boissons. Un petit modèle sera donc suffisant.
Au contraire, dans un café, le bar est la pièce maitresse : les habitués viennent s’y accouder, les nouveaux clients y découvrent l’ardoise de vos spécialités, c’est votre tour de garde et l’on vient y régler sa note. Dans votre cas, il est donc important que le bar soit grand et offre une bonne visibilité. Vous devez également pouvoir y entreposer le nécessaire pour toutes les boissons et les cocktails présents à la carte. Les formes arrondies ou en « s » sont idéales pour garder un esprit moderne et un maximum de surface.

 

Les avantages du sur-mesure

agencement_barEt si vous avez le choix, nous vous conseillons vivement d’opter pour un comptoir de bar professionnel sur-mesure.  En vous adressant à un architecte d’intérieur ou à un artisan spécialisé pour sa conception et sa réalisation, vous serez assuré que votre bar s’insère à la perfection avec le reste de votre aménagement d’intérieur, qu’il ne gênera ni la circulation, ni la visibilité, mais aussi qu’il répondra à tous vos besoins de fonctionnalités (frigo, lave-verre, machine à glaçon, placard pour les verres et bouteilles, caisse, etc.).

Vous pourrez aussi personnaliser son look pour qu’il corresponde à la décoration de votre établissement : un bois brut et du zinc pour un café-restaurant cubain, du métal et des néons pour un bar à shooter ultramoderne, un revêtement imitation marbre pour un restaurant gastronomique…

Avec le sur-mesure, tout est possible !