La cuisine française ne cesse d’étonner les visiteurs en émerveillant leurs papilles. Parmi les plus grands classiques figurent le cassoulet, la soupe à l’oignon et la ratatouille. Ces plats sont faits avec divers ingrédients aux saveurs différentes. Par ailleurs, ils peuvent se déguster également pour diverses occasions : en hiver, avec un barbecue ou avec du riz par exemple.

Le cassoulet

Pour préparer un cassoulet, il vaut mieux faire tremper les haricots la veille dans de l’eau froide. Celle-ci doit être changée 3 fois. Les haricots sont ensuite égouttés et mis dans une cocotte minute avec 2,5 l d’eau. Pour donner du goût et du parfum, un clou de girofle et de l’ail y sont ajoutés. Viennent ensuite la viande (couenne de porc et poitrine salée), les carottes et un bouquet garni. Les haricots et la viande sont séparés pour laisser la place à l’agneau avec de la graisse de canard. Mélangez le tout à la cuisson.

La soupe à l’oignon

Tout d’abord, découpez finement en rondelles les oignons, puis ajoutez du beurre. Saupoudrez, poivrez et salez. Faites cuire le tout pendant 30 minutes dans une marmite couverte. Pour avoir plus goût, ajoutez-y du vin. A la fin de la cuisson, il est possible de mettre un peu de vin blanc. Grillez du pain et chaque tranche doit être disposée dans le fond de bols pouvant supporter le four. Parsemez le tout de fromage râpé et gratiné.

La ratatouille

La ratatouille est composée essentiellement de légumes, tels que l’aubergine, le poivron vert et rouge, la tomate et l’oignon. Pour commencer, mettez de l’huile d’olive dans une casserole et faire revenir chacun des légumes. Laissez mijoter à feu doux. Pour davantage de goût et plus de parfum, ajoutez le bouquet au mélange. La durée de cuisson est de 40 minutes. Avant d’enlever la marmite du feu, il est préférable d’y ajouter 2 gousses d’ail écrasées. La ratatouille est parfaite pour agrémenter à merveille les grillades.