Le Pays Basque est un territoire exceptionnel niché entre la Côte Atlantique, les Pyrénées et le Béarn. C’est une destination de caractère où les contrastes entre le front de mer secoué par les vagues de l’Atlantique et les montagnes aux sommets abruptes rendent inoubliables une cérémonie de mariage. Voici tout ce qu’il faut savoir pour organiser son mariage aux Pays Basques.

 

Des sites exceptionnels pour un mariage de conte de fées

 

Principalement connu grâce aux villes de Biarritz, Saint-Jean de Luz ou encore d’Anglet, de nombreux châteaux comme celui du Clair de Lune ou d’Arcangues jalonnent le Pays Basque. Ces demeures de charme ne sont pas les seules à pouvoir organiser votre mariage. La plupart des sites sont situés sur les hauteurs comme les collines Iduki. Vos convives pourront alors profiter d’une vue à couper le souffle sur la mer. Pour loger amis et familles, pensez au gîte de groupe au pays basque. Tout le monde sera sur le même site et pourra apprendre à se connaître, et découvrir la beauté de ce territoire. Il existe beaucoup de structures qui proposent des logements pour les groupes, c’est notamment le cas du site http://www.cbe-horizon.fr.

 

 

Faire appel aux professionnels locaux

 

Le Pays Basque est une destination authentique reconnue mondialement pour sa gastronomie. C’est l’occasion de surprendre vos invités qui goûteront les spécialités locales. La piperade, un plat à base de tomates et de piment d’Espelette, l’axoa (plat à base de viande) ou encore un magret de canard peuvent composer le menu. Il est recommandé de contacter au moins deux traiteurs et d’établir avec eux le menu servi à table ou sous forme de buffet. Les produits du terroir comme le jambon de Bayonne ou les chipirons (espèce de calamar) sont aussi fortement recommandés. Réservez dès maintenant votre gîte de groupe pays basque pour pouvoir héberger famille et amis. et pour que la fête soit réussie pensez à réserver les services d’un DJ qui se chargera de l’animation de la réception !