Les magiciens ont toujours ébahi leur public, autant dans les salles de théâtres que dans le monde entier. Ces professionnels de l’illusion ont amélioré leurs tours au fil des années. Ce domaine sous-entend la personnalité et le talent. Cet article raconte les plus grands noms de la magie.

Harry Houdini

Cet éminent magicien nous a déjà quittés en 1926. Ce prestidigitateur professionnel est reconnu comme étant le plus grand magicien de tous les temps. Ses talents ainsi que ses inspirations demeurent encore comme des références jusqu’à maintenant. Il constitue un modèle prestigieux pour les férus de la magie, spectateurs et praticiens. Ce grand artiste, de son vrai nom Erich Weiss, est né le 24 mars 1874 à Budapest. Parmi ses plus grands exploits, figure la fois où il a réussi à faire disparaître un éléphant lors d’un spectacle en 1918.

Val Valentino

Val Valentino ou Léonard Monatono est venu au monde en 1956. Dès son plus jeune âge, il a déjà été passionné par la magie. Son tour préféré était, alors, le « vase de balle ». Originaire de Los Angeles aux USA, il doit sa renommée à son implication dans un programme de sensibilisation lié à la culture. Aussi, il s’est souvent montré sur les écrans, en train de dévoiler les secrets de certains tours de magie. Il est devenu le « magicien masqué » de Fox Network entre 97 et 98.

David Copperfield

David Copperfield, de son vrai nom David Seeth Kotkin, est né en 1956. Il bénéficie d’une renommée mondiale grâce à ses multiples talents d’illusionniste de prestige. À ses débuts, il animait de simples fêtes d’anniversaire à Metuchen, sa ville natale, dans le New Jersey. À l’époque, ses prestations étaient payées pour seulement 5 dollars. À tout juste 14 ans, il entre dans le monde de la magie et a fait son premier spectacle. Puis, à ses 16 ans, il a enseigné la magie dans une université à New York. Il détient à lui seul 21 Emmy Awards.