Avec quelques accessoires et un peu d’imagination, il est facile de créer des masques et des costumes rigolos pour faire peur et récolter des bonbons. Pour bien fêter Halloween, voici 5 astuces et quelques petits conseils…
Créer un masque avec 3 fois rien
Une assiette plastique, une assiette carton ou toute autre sorte d’assiette jetable est un support de choix pour réaliser un masque. Une assiette jetable pas chère peut se transformer en loup garou, en vampire ou pourquoi pas en sorcière ! Il suffit de percer deux trous sur chaque côté et d’enfiler un élastique.
Un costume avec de la récup’
Un peu de tissu noir ou rouge aide à créer en peu de temps une cape, une robe drapée, un kilt, etc. Et pour se déguiser en fantôme, il suffit de mettre un drap de petite dimension sur la tête et de percer deux trous pour y placer ses yeux.
Une nourriture à faire peur
Une soupe de tomates dans laquelle flottent quelques olives noires sur lesquelles sont dessinées à l’aide de crayons spéciaux des orbites pour représenter des yeux peut constituer une entrée réussie. Il ne manque plus qu’à accompagner judicieusement l’Osso Bucco pour le plat principal et à présenter une tarte au potiron pour le dessert.
Décorer à moindres coûts
Une araignée, une chauve-souris et un serpent en feutrine peuvent faire illusion. Un potiron peut faire office de citrouille. L’important est de coller au thème en misant sur les deux couleurs phares : le noir et le orange.
De la vaisselle de couleur pour une table parfaite
Une nappe noire, des assiettes en plastique, des assiettes en carton ou des assiettes jetables biodégradables de couleur rouge ou orange, des gobelets noires, des couverts noirs… et enfants comme adultes se mettent immédiatement dans l’ambiance. Rendez-vous sur le site Firplast pour un total look Halloween !