À déguster pendant un après-midi avec les amis ou juste en faisant ses révisions, les Bounty ont toujours la côte auprès des jeunes… Et des moins jeunes. Ces barres de chocolats fourrés à la noix de coco sont pourtant faciles à réaliser chez soi et en un temps record.

 

Les ingrédients nécessaires

En général, la recette ne prend qu’aux alentours de 1 heure 30 minutes de réalisation maximum. Alors, pour faire des barres chocolatées destinées à six personnes il nous faut 200 g de chocolat au lait ou de chocolat noir. Le choix du chocolat dépend du gout de chacun. En suite, il faut 100 g de noix de coco râpée de préférence finement. 145 g soit environ 100 ml de lait concentré sucré. Et enfin quelques gousses de vanille pour la saveur.

 

Préparations

Tout d’abord, mélangez dans un saladier la noix de coco râpée, le lait concentré sucré et les graines grattées de vanille. Bien mélanger pour avoir une pâte compacte. Ensuite, façonnez des rectangles bien compacts d’une longueur de 6 à 7 cm que l’on va mettre sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé. Réservé au congélateur pour qu’il durcisse. Pour l’enrobage, faites fondre le chocolat en bain-marie et plongez-y un par un les barres rectangulaires tout droit sorties du congélateur. Retirez-les et disposez pour que le chocolat durcisse.

 

Petites astuces

Une fois retiré de son trempage, vous pouvez vous servir d’un couteau ou d’une fourchette pour faire des petits dessins dessus. Si vous n’aimez pas la forme rectangulaire, vous pouvez aussi les réaliser en n’importe quelle forme que vous voulez : ronde, cœur… Pour l’accompagnement, le chocolat noir se marie parfaitement avec du vin blanc doux ou du vin rouge. Au lait, il va avec le champagne brut. Sinon, vous pouvez toujours les servir avec du jus de fruit ou un bon thé, glacé ou chaud.