La plupart des gens interrogés affirment préférer goûter à une cuisine étrangère que la leur. Dans chaque grande ville, il sera toujours possible de trouver un restaurant qui propose des menus provenant d’ailleurs. Aussi, grâce aux adresses citées ci-dessous, les curieux et les fins gourmets pourront effectuer des voyages culinaires autour du globe.
Le Watana Panit, Bangkok en Thaïlande
Aux premiers abords, ce restaurant ressemble à une simple cantine. Toutefois, il tire sa renommée d’une manière tout à fait particulière. Son bouillon de bœuf bénéficie d’une notoriété mondiale et bénéficie d’une grande réputation. En effet, cet établissement a ouvert ses portes il y a 60 ans déjà. Or, depuis tout ce temps, la marmite pour la soupe n’a jamais été lavée : les propriétaires y ajoutent seulement de l’eau et de la viande fraîche.
Le Rokunen Yonkumi, Tokyo au Japon
Au Rokunen Yonkumi, les clients redeviennent de véritables élèves d’une école primaire au Japon. Dans cet établissement se trouve un bureau du directeur adjoint comme dans un vrai établissement scolaire. Aussi, le lieu abrite également un cabinet médical et des salles de cours. Au menu, les visiteurs peuvent choisir un menu semblable à celui des écoliers, comme le petit déjeuner. Ils pourront y mangent des spaghettis et du pain grillé ou une salade César. Des seringues ou des béchers sont utilisés en guise de couverts.
El Diablo de Lanzarote, en Espagne
Parfaitement insolite, ce restaurant se situe sur le pic d’un volcan somnolent. A titre d’informations et pour rassurer les clients, celui-ci ne crache pas de lave, mais dégage plutôt de la chaleur. Ainsi, ces conditions confèrent à cet établissement sa signature et son originalité. Un trou creusé et parsemé de pierres tout autour sert de fourneau. Par-dessus sont cuits différents plats, comme le poisson, les légumes ou la viande. La chaleur naturelle assure une cuisson rapide à laquelle les clients peuvent assister.