Boisson star des grands évènements, le champagne rime avec fête et célébration. On adore son caractère pétillant et son goût particulièrement délicieux. Récemment, il serait scientifiquement prouvé que celui-ci possède plusieurs bienfaits pour notre santé. Cela dit, il reste une boisson alcoolisée qu’on doit consommer avec modération.
Ses bienfaits pour le cœur
Selon une étude de l’University of Reading, au Royaume-Uni, le champagne serait bon pour la santé de notre cœur. En effet, il aurait les mêmes effets que le vin rouge. Et on sait déjà que ce dernier agit sur notre cœur en améliorant la circulation sanguine et en diminuant les risques d’avoir des maladies cardiovasculaires ainsi que les accidents vasculaires cérébraux. Boire deux verres de champagne par jour est alors très bénéfique pour garder notre cœur en bonne santé.
Pour avoir une bonne mémoire
Apparemment, le champagne n’est pas seulement bon pour notre santé physique, mais également pour notre santé mentale. L’University of Reading a élargi ses études en effectuant une expérience sur des rats. Durant six semaines, la moitié des rongeurs ont bu quotidiennement du champagne. Ensuite, on les a tous placés dans un labyrinthe et il s’avère que ceux qui ont bu du champagne ont eu un taux de réussite plus élevé que les sobres. On peut alors conclure que la boisson nous aide à avoir une bonne mémoire.
Un allié pour perdre du poids et réduire notre consommation d’alcool
Aussi contradictoire que cela puisse paraître, le champagne nous aiderait à limiter notre consommation d’alcool sur le long terme. Mais comment est-ce possible ? Il se trouve en effet que les boissons effervescentes, dont le champagne fait partie, soient plus lent à absorber. De ce fait, une petite quantité suffit pour nous donner l’impression d’avoir assez bu. Ce n’est pas tout, il est également reconnu pour sa vertu amincissante. Deux verres par jour nous aident à éliminer les calories en trop.