Il vous est difficile de trouver des activités stimulantes à faire chaque week-end avec vos enfants ? Vous souhaitez passer plus de temps en famille mais ne savez pas comment.
Découvrez dès aujourd’hui 8 différentes manières d’occuper votre week-end tout en éveillant votre ou vos enfant(s).

4 animations à domicile pour les plus casaniers

Qui dit famille dit histoire et ascendance. C’est pourquoi la première suggestion est la création d’un arbre généalogique de votre famille. Vous pourrez en apprendre plus à vos enfants sur leurs origines et leur raconter des anecdotes de votre enfance avec vos grand-parents.

En second lieu, vous pouvez porter votre choix sur un grand classique, la cuisine et la pâtisserie. Cela vous permet non seulement d’apprécier le moment où vous cuisinez mais aussi de partager ensemble la dégustation de votre plat ou pâtisserie : retrouver quelques idées recettes.

La troisième activité est très simple, mais pourtant souvent délaissée avec le développement des écrans. Il s’agit de faire un simple jeu de cartes ou de société. Selon l’âge de vos enfants, vous avez diverses options, de la bataille à la belote, ou du Docteur Maboul au Scrabble. Certains, comme le Kem’s ou le Monopoly, sont adaptés à tout âge.

Enfin, les travaux manuels remportent toujours un franc succès auprès des plus jeunes. Faire un scoubidou, coudre un sac ou fabriquer un livre de toute pièce peuvent être exaltants pour eux. Cela peut aussi être décliné en activités d’éveil sur l’écologie, comme faire du papier recyclé ou utiliser des matériaux non recyclables comme le plastique.

4 sorties pour les petits et les grands

Famille de curieux ? Prenez le temps de visiter vos environs ! Que ce soit un parc, un musée, une ferme locale ou un monument, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur votre région. L’un des 45 monuments classés au patrimoine de l’UNESCO en France peut se trouver proche de chez vous.

Les plus sportifs d’entre vous apprécieront une activité physique. Optez donc pour une balade en forêt, une randonnée en montagne ou un parcours à vélo par exemple. Un peu de sport pour vous et un moyen de se défouler pour vos enfants.

Au contraire, pour une sortie paisible, allez faire un pique-nique dans un parc ou proche d’un cours d’eau. Vous pouvez être rejoints par des amis ou de la famille. Les plus jeunes bénéficieront de l’extérieur pour dépenser leur énergie et vous de ce temps libre pour terminer votre lecture ou discuter calmement.

En dernier lieu, ceux qui veulent s’évader, le temps d’un week-end, le pourront en découvrant une région de France, comme la Loire pour voir les châteaux, ou la Champagne-Ardenne et visiter les vignobles, ou un pays frontalier tel que la Belgique, l’Espagne ou encore l’Italie.

Tellement de choses à faire tous ensemble ! Pour plus d’inspirations, découvrez Baby Meets World, un très joli blog lifestyle et alimentation dédié aux parents, et plus particulièrement aux mamans.