Le parc à thème et complexe de loisirs Europa Park se situe à Rust, en Allemagne, seulement à moins de 50 kilomètres de Strasbourg. Ce magnifique lieu d’attractions a ouvert ses portes déjà en 1975 et reste en tête en matière d’espace et d’aires de jeux dans le monde. Chaque année, quelque 5 millions de personnes visitent ce parc.
Le parc, en général
Europa Park figure parmi les meilleurs complexes de loisirs dans le monde et constitue un des plus fréquentés dans toute l’Europe. Ses 95 hectares abritent pas moins d’une soixantaine d’attractions avec 13 grands huit. Lors de votre passage dans ce haut lieu de loisirs, vous aurez l’occasion d’apprécier les différents spectacles et les quartiers à l’effigie des villes européennes. Ne manquez pas également le monde d’Arthur et les Minimoys, cette attraction est à faire absolument. D’ici 2019, le parc aura un gigantesque parc aquatique indoor faisant 32.600 m², au plus grand plaisir des amateurs d’activités aquatiques.
Les attractions à faire dans le parc
Découvrez les décors exceptionnels et saisonniers de ce grand parc d’attractions, il y en a vraiment pour tous les goûts. Découvrir d’abord Arthur et les Minimoys s’avère être la meilleure option. Après cela, dirigez-vous vers le fond du parc et adonnez-vous successivement aux différentes activités, suivant leur succession : Wildwasserbahn, Alpenexpress, Atlantica, Blue Fire, Wodan et Fjord Rafting. Pour chacune de ces activités, il suffit de quelques minutes pour attendre votre tour et c’est parti pour des moments inoubliables pour petits et grands. Dès que le parc se bonde de public, vous aurez l’occasion de visiter la Maison Hantée, Atlantis, puis Dinosaures. Les amoureux d’aventure seront juste comblés.
Quelques conseils de visites à retenir
Si vous décidez d’aller à l’Europa Park, évitez les week-ends, les jours fériés ou durant la période de vacances scolaires. Bien que les attentes à l’entrée de certaines attractions peuvent durer plus d’une heure, vous avez toujours la possibilité d’opter pour les files Single Rider (comme pour Arthur, BlueFire ou Wodan). Au plus, il suffit d’arriver avant 9 h, juste à l’heure d’ouverture du parc et adonnez-vous aux activités à l’entrée. Amateurs de sensations fortes, les montagnes russes et leurs grands huit, à Poséidon ou à Matterhorn Blitz vous attendent.