Faire du tourisme en Auvergne sans déguster les spécialités locales ? Impossible ! De la truffade au Bleu d’Auvergne, la gastronomie régionale ne vous laissera pas de marbre. Pensez donc à inclure des dégustations et repas au sein de restaurants traditionnels dans votre programme de vacances.
Opter pour un restaurant gastronomique à Saint Nectaire (63)
Pour vous faire plaisir et déguster les fromages d’Auvergne dans les meilleures conditions, à deux ou entre amis, n’hésitez pas à sélectionner un restaurant gastronomique à Saint-Nectaire (63). Parmi les meilleures adresses du coin, vous pourrez par exemple réserver une table au bord de la piscine, au sein de l’élégant Jardin Romain, un restaurant de Saint-Nectaire apprécié pour sa beauté et sa cuisine savoureuse. Des plats régionaux faits maison y sont servis dans un cadre paradisiaque. Ce lieu labellisé Famille Plus accueille également des groupes, des séminaires, des mariages et des familles. Bien d’autres restaurants à St-Nectaire vous sont proposés sur le site de l’Office du Tourisme du Massif du Sancy.
Choisir une auberge traditionnelle et chaleureuse
Pour plus de chaleur et d’authenticité en famille ou à deux, vous pouvez aussi opter pour un repas dans une auberge traditionnelle. En Auvergne, il en existe une multitude. Ces charmants établissements offrent un décor typique de la région et proposent des spécialités auvergnates, tels que les plateaux de fromages, la truffade ou encore l’aligot. L’Auberge des Pèlerins à Super-Besse, un établissement en pierre aux volets rouge, propose à deux pas de la station à 1300 m d’altitude, une cuisine du terroir bien appréciée entre deux étapes de randonnée. Bien d’autres auberges sont à découvrir dans le Puy-de-Dôme, mais aussi en Haute-Loire et dans le Cantal. Réservez à l’avance pour profiter de la meilleure table, en particulier au cœur de l’été et à la saison hivernale !