Sa pâte blanche, ses amandes, ses pistaches, ses noix, son goût sucré… Que l’on soit petit ou grand le nougat donne le sourire ! A Montélimar, la sucrerie se célèbre tous les étés. Cette année, les festivités se dérouleront les 22 et 23 juillet.

Une confiserie venant des pays du soleil

 

La recette de nougat la plus ancienne qui aurait été retrouvée, serait datée du Xe siècle. Le nougat serait évoqué dans un livre découvert à Bagdad. Il aurait été inventé dans une ville située entre la Turquie et la Syrie. En France, le nougat se fabrique à Montelimar depuis 1701. A Noël, le nougat noir et le nougat blanc font partie des 13 desserts servis lors de la traditionnelle fête provençale.

Deux jours de fête

 

Différents espaces sont créés pour découvrir l’univers du nougat. Dans l’allée des saveurs, vous découvrirez le marché gourmand sur les allées provençales. Dans l’espace avenue d’hier à aujourd’hui vous allez parcourir le musée éphémère retraçant l’histoire du nougat. Des panneaux connectés permettront de découvrir le nougat via la réalité augmentée. Le village des nougatiers présentera la fabrication du nougat où il sera en vente. Un espace animation enchantera les enfants. Des conférences, des ateliers sont également programmés. De quoi passer un bon week-end méditerranéen en famille. Toutes ces découvertes vous auront sûrement ouvert l’appétit ! Partez à la recherche d’un restaurant à Montélimar ! Avec vos enfants, partagez un bon moment tout en faisant attention au porte-feuille, qui a déjà été bien sollicité avec l’achat du nougat. Des restaurants comme lapataterie.fr proposent des menus enfants à tarifs réduits pour prolonger la sortie en famille.