Êtes-vous fan d’un genre musical comme le punk rock, rock alternatif, heavy metal, electro, pop, hip-hop, funk, rap, jazz ou autre ? Certains festivals d’été des États-Unis vous permettent d’assister à des spectacles pour savourer votre musique préférée. Nous vous citons quelques-uns de ces festivals pour vous donner une idée de vos prochaines sorties.

Coachella 

Le festival de musique et d’art Coachella se déroule tous les ans à Indio, en Californie. Des milliers de fans de musique se sont rassemblés pour assister à des spectacles sur plusieurs scènes. Si vous arrivez au bon moment aux États-Unis c’est-à-dire entre mi-avril et fin avril, vous aurez l’occasion d’assister à l’un des plus grands festivals annuels aux USA. Vous assisterez à la fois à des évènements musicaux et artistiques. Des célébrités, des stars et des artistes célèbres sont présents durant le Coachella.

Lollapalooza

Magnifique rassemblement de la musique, de la danse et de la comédie, Lollapalooza est un autre enchantement multi-genre qui offre plusieurs scènes pour les artistes et les groupes musicaux. Le festival crée toujours des moments historiques dans de nombreuses carrières de musiciens. Se déroulant dans le Grand Park, à Chicago, ce festival est un rendez-vous incontournable pour les fans de punk rock, rock alternatif, heavy metal, hip-hop, pop, electro, etc.

https://www.youtube.com/user/lollapalooza

South by Southwest (SXSW) 

Le festival SXSW est l’un des plus grands festivals aux États-Unis. Créé en 1987, il se tient tous les ans à Austin, au Texas. Il voit la participation de plus de 1500 artistes qui montrent leur performance dans plus de 85 sites aux environs du centre-ville d’Austin. La plupart des spectacles se déroulent dans le « Austin Convention Center ». À part la musique, le SXSW est aussi un festival cinématographique et de médias interactifs. Au programme : RNB, Alt Country, Americana, World, Rock, Metal, DJ, Dance et Country.