La fête foraine invite au voyage en l’air, sur l’eau, sur terre et au divertissement en famille ou entre amis, chaque visite est en effet une véritable fête ! Malgré la pléthore de parc d’attractions en France, les fêtes foraines ont toujours le vent en poupe et elles ne sont pas près de disparaître.

La foire du trône

Chaque région a ses fêtes foraines, mais certaines sortent du lot ! La foire du trône, qui se déroule à côté du bois de Vincennes sur la pelouse de Reuilly, est un incontournable. Depuis plusieurs décennies, petits et grands s’émerveillent toujours autant devant ses 350 attractions. Les visiteurs se délectent de pommes d’amour, de churros, de barbes à papa en sillonnant les allées colorées de la plus célèbre et la plus ancienne des fêtes foraines de France. Vivez des sensations uniques à bord du bateau à bascule, de la maison hantée ou encore sur les montagnes russes.

La foire Saint-Romain

La foire Saint-Romain est la deuxième plus grande fête foraine de France. Pendant un mois, de fin octobre à fin novembre, la magie de l’enfance et ses lumières envahissent la ville de Rouen. Environ 220 attractions vous feront vibrer de plaisir et vous feront tourner la tête : le kingLoop, le Gravitron ou encore le Bavarian. Allez découvrir la nouveauté de 2023, le Ministry of sound – Megadancer. Une fête foraine est également le rendez-vous des gourmands : chichis, cochon de lait, beignets et autres friandises vous y attendent. Plaisir garantie !

La fête des Loges

S’il y a un rendez-vous estival à ne pas manquer, c’est bien la Fête des loges ! En effet, Saint-Germain-en-Laye accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Le temps d’une journée ou d’une soirée, vivez l’ambiance magique qui y règne. Plus de 200 attractions ont été conçues pour faire plaisir à toute la famille : Lagon bleu, pêche aux canards, labyrinthe pour les enfants. Les manèges à sensations fortes ne sont pas en reste : King Loop, Power Maxx ou encore Roto. Les attractions traditionnelles comblent toujours les attentes des visiteurs : auto-tamponneuse, carrousels, train fantôme, etc. Fête foraine rime bien sûr avec plaisir de manger, la fête des Loges ne dérogent pas à la règle entre les stands de gaufres, de crêpes et les nombreux restaurants du site.