Partez pour de nouvelles sensations et découvrez la méthode du DIY pour votre cigarette électronique. Le principe est simple : vous allez devenir un vrai petit chimiste en herbe le temps de concocter votre liquide personnalisé. C’est parti pour vous expliquer en détails comment fabriquer son e liquide ?
Les accessoires indispensables pour vous faciliter la vie
Avant de commencer votre potion, n’importe quel chimiste a besoin de matériel pour ne pas la rater et ainsi obtenir la composition parfaite. Vous devez prévoir des flacons (de préférence gradués) des seringues pour ne pas se tromper dans les doses et bien évidemment les éléments pour fabriquer son e liquide. On parle ici des bases et boosters, des arômes et des additifs. La base est neutre, elle n’a ni arôme, ni nicotine, elle est composée de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale). Les additifs sont là pour rehausser les saveurs : un effet sucré, frais, piquant… Les arômes concentrés vont créer le goût de votre e-liquide. Il en existe des milliers, du classique, de la menthe, du fruité, du gourmand, bref c’est à vous de choisir selon vos préférences.
La recette du Do It Yourself est très simple
On prend un flacon assez grand, on y verse sa base qui compose la majeure partie de votre liquide final. On ajoute des gouttes d’arômes avec ou sans nicotine puis les additifs. On mélange le tout et on patiente minimum 48h pour obtenir le liquide idéal. Voilà ! Vous savez comment fabriquer son e liquide. Plutôt facile non ? Les avantages de le réaliser soi-même, ce sont les économies que vous allez faire, les combinaisons infinies et la satisfaction de l’avoir fait tout seul. Pour les proportions, nous vous suggérons d’utiliser des calculateurs en ligne que vous trouverez sur internet afin d’avoir un dosage précis.