Les enfants mais aussi les adultes y passent beaucoup de temps : la salle de jeux. Mais comment aménager cette pièce particulière ? Elle nécessite un espace au sol relativement grand pour permettre aux enfants de jouer confortablement et aux adultes d’installer des pièces de jeux de grande taille (billard, table de tennis de table etc.). Alors quels meubles placer dans cette salle de jeux et quelle organisation adopter ? Chaise de bistrot en rotin, tapis coloré et autres accessoires sont autant d’exemples pour habiller une salle de jeux !

 

Salle de jeux : quelle pièce utiliser ?

Véritable pièce à part indépendante de la chambre, il est parfois difficile de savoir quels éléments iront dans la salle de jeux et non dans la pièce pour dormir. Niveau localisation, ce sont les espaces inutilisés de la maison ou de l’appartement qui se transforment souvent en espace de jeux : combles, mezzanine ou troisième chambre inutilisée.

 

 

Pratique, organisée et sécurisante : les maître-mots pour composer sa salle de jeux

Premier élément primordial : les rangements. Une salle de jeux est d’abord un endroit dans lequel les nombreuses activités doivent être rangées en simultané pour éviter que la pièce ne devienne un débarras désordonné. Ainsi, commode, placard, armoire et tiroir doivent être présents en nombre pour garantir la sécurité de la pièce envers les enfants.

 

 

Sans oublier la décoration !

Côté déco, la pièce doit être ludique : il est important de ressentir l’esprit « salle de jeux ». Un ensemble de chaise de bistrot en rotin et une table assortie donnent par exemple un côté amusant tout en habillant la pièce et donnant des possibilités pour s’asseoir et jouer en hauteur si besoin. Dans les ton neutres tout en restant chaleureux, ce type de meuble s’accompagne particulièrement bien de stickers ou autres accessoires géants qui donnent le côte ludique recherché dans les salles de jeux. Le site www.rotin-design.com propose différents meubles en rotin et osier.