La Papouasie Nouvelle-Guinée a tant pour vous surprendre. Ce pays de l’océan Pacifique tire sa particularité de sa culture, de ses langues multiples, de ses paysages… La tradition y est jalousement gardée et toujours appliquée. Ce pays authentique transmet ses valeurs de génération en génération.

Le trekking sur Kokoda Track et les oiseaux

Le Kokoda Track vous propose un sentier long de 96 kilomètres. Ce parcours traverse des paysages immaculés et toujours restés à leur état naturel. Durant ce périple, vous allez franchir de hautes montagnes et des forêts vierges. En Nouvelle-Guinée, les passionnés d’ornithologie vont être gâtés. Ce pays recense plus de 708 espèces d’oiseaux différents. Toutes les parties de l’île abritent ces magnifiques animaux tels que l’oiseau du paradis, les toucans, les perruches et perroquets ainsi que les passereaux.

Un pays magnifique aux nombreuses cultures ancestrales

La Nouvelle-Guinée est la destination idéale pour l’écotourisme. Les amoureux de nature trouveront leur bonheur grâce à la végétation sauvage ainsi qu’à la culture ancestrale encore préservée. Ce pays ne dispose pas de grands hôtels, seulement de modestes établissements adaptés à l’environnement naturel. La Nouvelle-Guinée va vous permettre également de partir à la découverte d’une population diversifiée, parmi les plus variées au monde. Les traditions s’y transmettent de génération en génération, que ce soit sur les hauts plateaux, sur les côtes ou les berges de la Sepik.

Les Sing Sing et les croisières

Les rassemblements des tribus de la Nouvelle-Guinée sont appelés des Sing Sing. Ces manifestations mettent en valeur les cultures des différentes tribus. Ces évènements regroupent tous les peuples autochtones. Chacun expose ses croyances, ses costumes festifs, ses danses…De plus, vous pourrez faire une croisière sur le fleuve Sepik, long de 1226 km. Sur les bords du fleuve résident différentes communautés vivant essentiellement de la chasse et de la pêche.