La gastronomie coréenne est très connue pour la qualité et la variété de ses plats. Même s’ils ont tendance à utiliser beaucoup d’épices, chaque assiette reste toujours savoureuse. Parmi les plus dégustées, il y a Dakkochi, Eomuk, Bibimbap, Kimchi… qui vous feront découvrir la richesse culinaire coréenne.

 

Le Kimchi

1024px-korean-food-kimchi-01Véritable plat incontournable de la Corée, le Kimchi peut se trouver n’importe où dans cette localité. Il s’agit d’un chou mariné et fermenté avec de la sauce piquante (à base de piments rouges). C’est un plat d’accompagnement servi avec du riz, un plat principal ou un autre plat d’accompagnement. Le Kimchi pourrait sembler fort pour les plus sensibles, mais délicieux pour les amateurs de plats très épicés. Comme les sushis au Japon, ce plat est très présent sur les tables coréennes. Il apporte également de nombreux bienfaits sur la santé.

 

Le Bibimbap et le Galbi

Autre plat représentatif de la Corée : le Bibimbap ! Ce plat est composé de légumes, de riz, d’un œuf et de la viande. Le tout peut se mélanger avec de la pâte de piment. C’est l’un des plats les plus faciles à cuisiner, car il est assez simple, mais délicieux. Les plats de viande sont aussi très populaires en Corée. La viande utilisée pour la Galbi est coupée en tranche fine puis marinée dans une sauce (à base d’huile de sésame, poivre noir, oignons verts, ail et sel) et enfin grillée sur le feu. En général, il est dégusté durant les occasions comme les anniversaires, les sorties…

 

street-1302615_960_720

Au street food, on trouve…

Les plats succulents ne se trouvent pas seulement sur les tables des restaurants, on peut également goûter à ceux vendus en pleine rue. Voici les plus connus : les Dakkochi, sont des brochettes de poulet bien cuit. Le Sundae est un boudin noir composé de patates douces, de légumes et de foies de porc. Les Eomuk sont des brochettes de poisson plongé dans une soupe. Le Tteokbokki est un plat à base de légumes, pâte de riz, et piments. Les Gimbap, totalement différents des sushis, sont des rouleaux de riz garni de légumes et entouré de feuilles d’algue.