L’élément central : l’assiette en plastique jetable

L’assiette en plastique jetable accepte plus d’aliments que l’assiette en carton. Il est possible de servir des plats en sauce, des fruits de mer, des crudités, etc.
L’idéal est de sélectionner des assiettes en plastique jetables adaptées à l’occasion : économiques pour le quotidien, raffinées pour les repas de famille, bien conçues pour les fêtes entre amis. On en trouve par exemple de différentes formes et dimensions sur firplast.com, site spécialisé dans la fourniture de vaisselle à usage unique en gros pour la restauration rapide et les collectivités.
Pour les plus exigeants, il existe des modèles design noirs, de couleur or ou argent (carrés, ovales, octogonaux, oblongs) et des modèles biodégradables en pulpe végétale avec couvercles transparents en plastique PET, pratiques puisqu’ils sont micro-ondables. La vaisselle jetable Firplast est garantie ISO 9001 et 14001 et la qualité et le respect de l’environnement sont les priorités de cette marque.

btn_iso_14001

Les nappes, verres et couverts assortis

Parce qu’une belle table est harmonieuse, verres, couverts et assiettes doivent créer un ensemble visuellement agréable. Les verres pourront être en plastique transparent ou de couleur, mais nous conseillons des gobelets en cartons, plus écologiques, ou des verres réutilisables que vous ramènerez avec vous.
La nappe en tissu (si vous déjeunez à même le sol) ou en papier recyclable (si vous avez une table) est unie ou imprimée. Elle peut être bayadère, à pois, bicolore. Ou pourquoi pas Vichy, si vous n’avez pas peur des clichés…

Si vous préférez des petits sets de table individuels pour poser sur une table de pique-nique, choisissez une teinte qui contraste avec la couleur de la table et ajoutez éventuellement un chemin de table élégant. Vous pouvez même créer un décor contemporain, romantique, zen ou nature en associant des serviettes en papier de même coloris ! Après tout, pique-nique ne veux pas dire cheap.