Une fatigue au cours d’un voyage ne va pas vous permettre de profiter pleinement de vos vacances ou d’être en bonne condition pour effectuer votre travail durant vos voyages d’affaires. Heureusement qu’il existe des moyens pour soulager votre fatigue sans avoir à prendre de médicaments ou de boire des litres de café par jour pour vous fortifier.
Essayez de vous ralentir
L’une des principales causes de la fatigue liées au voyage est un emploi du temps trop chargé. Vous voulez tout visiter pendant une période très courte. Vous pouvez revoir votre programme pour consacrer votre voyage à l’essentiel. Pourquoi ne pas réduire le nombre de découvertes et ne visiter que les sites emblématiques d’une ville par exemple ou limiter l’excursion d’une journée en une demi-journée.
Détendez-vous durant le déplacement
Que vous voyagiez en avion, en voiture ou que vous soyez dans un taxi ou dans un bus, n’hésitez pas à dormir pour vous ressourcer. Un petit somme vous permettra de recharger les batteries et de rester en forme. Pour trouver le sommeil et vous détendre, utilisez par exemple de l’huile de lavande en mettant quelques gouttes sous l’oreiller ou en vaporisant. Un masque pour les yeux bloquera toute lumière pendant le sommeil. Quelque chose d’aussi simple que siroter du thé à la camomille ou prendre un bain moussant chaud atténuera également votre fatigue.
Faites appel à la technologie
La technologie vous aidera également à lutter contre votre burn-out de voyage et vous apportera la tranquillité d’esprit. Vous pouvez utiliser l’application « Mindful Attitude » pour la méditation guidée, ou l’appli « Sleep Cycle alarm clock » pour vous réveiller au moment idéal. Daily Yoga est une application qui propose différents cours guidés permettant de retrouver le calme et de rester en bonne santé mentale durant votre périple.