Les vols longs courriers en avion, les voyages en bus, en train ou en voiture sont parfois une véritable épreuve pour les muscles cervicaux. Il vous sera difficile de trouver le sommeil. La solution est donc d’avoir un oreiller de voyage correctement choisi et pouvant faciliter considérablement la relaxation durant les longs trajets.
Les modèles gonflables
Les oreillers de voyage gonflables se présentent généralement en forme de U. Vous pouvez les gonfler en fonction de la fermeté et du confort que vous cherchez. A la fin du voyage, il est facile de les dégonfler et de les plier pour obtenir une taille compacte et légère, assurant un rangement facile. Les oreillers gonflables offrent commodité et sont parfaits pour les voyageurs à petit budget.
Les modèles en microbilles
Les oreillers de voyage en microbilles sont légers et sont remplis de minuscules billes de polystyrène. Ils affichent un design en U et changent de forme pour offrir un confort et un meilleur soutien du cou. Ce type de coussin a la forme adaptée pour réduire la tension du cou et des épaules et permet de garder une posture correcte durant le trajet. Mais les modèles en microbilles sont plus encombrants que les modèles gonflables.
Les modèles en mousse à mémoire de forme
Bien qu’ils soient plus chers, les oreillers de voyage en mousse sont les plus fermes et offrent le soutien le plus constant pour le cou. Ils s’adaptent à la forme de votre cou. Si vous partez souvent en voyage, ce type de coussin est le mieux adapté. Il est conçu de manière ergonomique, offrant un meilleur soutien de la tête, du cou et des épaules en s’adaptant à la courbure de la colonne cervicale. Vous pourrez dès lors dormir plus confortablement en position verticale.