L’Europe présente de nombreuses perspectives d’amusement, ne serait-ce que le temps d’un week-end. Aussi, se cloîtrer chez soi ou se morfondre dans le petit parc d’à côté n’est plus d’actualité. Par ailleurs, notre continent mérite bien d’être visité. Pour les passionnés de trail, les villes suivantes promettent d’être plus que passionnantes.

La ville de Bergen en Norvège

Bergen est entourée de fjords, un très bel endroit à découvrir en faisant du trail. Cette ville se trouve à seulement 2h environ depuis la France. Le départ peut également se faire à partir de différentes villes françaises. Pour mieux apprécier cette localité norvégienne, il est conseillé de louer une voiture ou de prendre le ferry. Comme activité passionnante, l’ascension du Mont Floyen procure les meilleurs effets et offre une vue magnifique sur Bergen.

Dublin et les Wicklow Mountains

L’Irlande ainsi que Dublin sont célèbres pour leurs bières. Toutefois, ils tirent également leur renommée de par leurs magnifiques espaces prévus pour le trail. Le vol depuis la France dure 1h30 à 2h. Les Wicklow Mountains se situent à 1h15 seulement de Dublin. Cette chaîne de montagnes, unique en son genre, fait 66 km de long pour une largeur de 43 km. Au cœur de ces montagnes se situe Glendalough, une ville qui mérite le détour.

Monténégro et Durmitor

Partir au Monténégro équivaut à de l’aventure, puisque ce pays n’est pas tout à fait une destination touristique. Le vol depuis la France jusqu’à Podgorica se fait en 2h30, puis il faut louer une voiture pour se rendre dans la chaîne de montagnes de Durmitor, le logement se situant à Žabljak, l’endroit idéal pour se ressourcer avant d’entamer le périple. Comme défi, l’ascension du Bobotov s’avère être assez difficile à relever. Cela est dû à la présence de nombreux dénivelés.