Certains lacs ont fait leur réputation par leur beauté. Ils sont également un lieu de vie et de villégiature en toute saison. Sur ces eaux se pratique tout type de sports aquatiques. Lors de votre passage, vous pourrez faire, par exemple du kayak, des randonnées… et des activités bien plus étonnantes.

Que faire près du lac Léman ?

Le Lac Léman est situé entre la France et la Suisse. Les Alpes majestueuses veillent sur lui. S’il est une aire de jeu et d’entrainement sportif, il est aussi le milieu naturel d’une trentaine d’espèces de poisson. Les oiseaux en ont également fait leur habitat. Au niveau sportif, des régates sont organisées régulièrement. En quittant le lac, dans les terres françaises, se trouve le Mont-Blanc. L’hiver, toutes les activités sont permises ! Ski, snowboard, escalade de glace et même conduite sur glace ! Qu’est ce que c’est ? Tel Hamilton, le pilote entre sur le circuit et prend le volant d’un bolide. Les dérapages seront-ils réellement contrôlés ? Les professionnels du site https://www.nomad-pilotage.com proposent de découvrir les techniques de cette conduite pas si évidente.

Et au Lac Michigan ?

Seul le Lac Michigan fait entièrement partie du territoire américain. Sur ses bords se trouvent les métropoles de Chicago et de Milwaukee. Le surnom « la 3e côte » témoigne de la beauté des plages de cette étendue d’eau. Leur grandeur, leur sable fin, leur quiétude font leur particularité. Toutefois, veillez à y passer lorsqu’elles ne sont pas encore bondées de touristes. En hiver, les vagues et vaguelettes permettent de faire de la planche. Les bords du Lac Michigan restent également propices pour les balades. Il est possible de faire une croisière sur le lac. Un moment unique où le paysage arboré et naturel changera du tout au tout en apercevant les buildings de Chicago.

Marcher dans le parc national des lacs de Plitvice

En Croatie ce n’est pas un lac qui attend les visiteurs, mais 16 ! Ce parc national est situé entre les villes de Zagreb et de Zadar. Les lacs sont en escalier et sont reliés par 92 cascades. L’espace est protégé, mais l’on peut se promener tout autour des lacs (inutile de dire qu’il y a des heures et des heures de marche à faire pour les plus sportifs). L’eau est transparente, turquoise, la nature est verte, les paysages sont d’une beauté sans égal.