Les îles Caïmans font partie du territoire d’outre-mer de la Grande-Bretagne. Cet archipel est composé du Grand Caïman, du Brac Caïman et du Petit Caïman. Cette destination est réputée pour être d’excellents spots de plongée et fait rêver de nombreux plongeurs dans le monde.
La plongée et les plages
Au total, les 3 îles abritent 365 sites de plongée sous-marine. Ainsi, il est possible de voir un spot pour chaque jour de l’année. Ce sport constitue une des principales activités et sources de revenus de l’archipel. L’archipel tire sa renommée de ses séjours de luxe, idéals pour les lunes de miel et les croisières, de quoi passer des vacances de rêve. Toutefois, les plages comme Seven Miles Beach ont également leur charme.
D’autres activités à faire
Pour ceux qui ne font pas de plongée, il existe différentes activités toutes aussi passionnantes aux îles Caïmans. Outre les belles plages de sable fin, les voyageurs peuvent se rendre à Hell, une petite région à proximité de West Bay, à Grand Caïman. Les formations calcaires noir intense sont captivantes, une découverte à marquer d’une pierre blanche. A Stingray City, il est possible d’observer de près les raies, ces animaux devenus des résidents permanents locaux.
Que voir dans les îles Caïman ?
Au Cayman Cristal Cave, les visiteurs auront l’occasion de descendre dans le cœur de la terre. Cette attraction est constituée d’une grotte dans une forêt tropicale dense qui est reliée avec 3 autres grottes. En passant par le Cayman Turtle Centre, les voyageurs sauront plus sur le mode de vie des tortues de mer. Découvrir chaque île en voiture promet également de belles sensations avec de nouvelles découvertes. Les journées en excursion, en kayak ou les croisières procurent aussi les meilleurs effets.