Hawaï a déjà fait rêver plus d’un : ce paradis terrestre demeure une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Cet archipel a été découvert par James Cook au 18e siècle. 5 parmi les 137 îles restent les plus visitées, dont Oahu (qui abrite la capitale Honolulu).        

 

Visiter Pearl Harbor et le Diamond Head

Pearl Harbor a été la scène d’une attaque massive aérienne par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941. Lors de sa visite, vous allez replonger dans l’histoire. La base militaire offre également des vues imprenables et comporte des vestiges intéressants. Ce lieu abrite un musée de l’aviation ainsi que le Memorial de l’USS Arizona. Le Diamond Head, quant à lui, propose des sentiers propices pour la randonnée matinale et l’escalade. Ce cratère volcanique représente le véritable emblème d’Hawaï.

 

Le Waikiki Beach

La plage de Waikiki se pare d’une beauté unique au monde, ce qui fait d’ailleurs sa renommée. Ce haut lieu de divertissement se situe entre de prestigieux gratte-ciels, avec des bancs de sable fin. Le littoral de 3 kilomètres environ reste propice pour la pratique de tout type de sport. Durant la journée, les visiteurs peuvent faire leurs courses dans les centres commerciaux ou pratiquer le surf. En outre, l’ambiance nocturne sur place promet d’être inoubliable, avec les bars à cocktails et les restaurants locaux.

 

 

Voir la baie de Hanauma et les chutes de Manoa

Lors d’un passage à Honolulu, visiter la baie de Hanauma reste un must, à faire absolument. Ce lieu se situe à seulement 30 minutes du centre-ville et figure parmi la liste des plus belles plages hawaïennes. Une fois sur place, le voyageur a plusieurs choix quant aux divertissements possibles, allant du snorkeling à la nage en eau turquoise ou à la pêche. Par ailleurs, n’oublions pas que les chutes de Manoa ont été le lieu de tournage de films mythiques, dont Jurassic Park et Lost. Cet endroit magique est bordé d’une jungle épaisse.