Visites, sports, shopping, restaurants… pour pouvoir profiter au maximum de son séjour à Taïwan, un peu d’organisation et de programmation sont indispensables.
Les sites à ne pas rater à Taipei
Buildings, temples, échoppes… Taipei est une grande agglomération très vivante. Elle est composée de différents quartiers. Dans le quartier Xin-Yi, le mémorial du docteur Sun Yat Sen est à visiter. Le quartier de Ta-An cache les temples Long-Shan et Qing-Shan. Le palais présidentiel se trouve dans le quartier de Zhong-Zheng. Le marché de nuit a lieu dans le quartier de Shi-Lin, qui abrite aussi le parc national de Yang-Ming-Shan, le Grand Hôtel et son architecture, ainsi que le temple de Confucius. Le samedi et dimanche se déroule, sous la voie Chien-Kuo S. Road, le marché aux fleurs et au jade.
En pleine ville, coulent des sources d’eau chaude. Il est possible de les visiter et de les essayer, dans le quartier de Beitou.
La gastronomie à découvrir durant un séjour à Taïwan
Un séjour à Taïwan ne pourrait se dérouler sans goûter aux mets traditionnels. Lait de tofu, beignets sauce soja, soupe de radis blanc, riz. Ces plats régionaux sont servis dans les restaurants. Ils sont accompagnés d’un verre de thé. Ces spécialités peuvent également se déguster lors des marchés nocturnes qui animent Taipei et les grandes villes de Taïwan. Les fruits sont rois sur l’île. La goyave, la papaye, la mangue côtoient le durian et le jamalac, beaucoup moins répandus en France. Un séjour à Taïwan est la bonne occasion pour les goûter.
Visite du temple Longshan, une vidéo du Monde : http://www.lemonde.fr/voyage/video/2011/02/25/au-temple-longshan-de-taipei_1485337_3546.html