Les dauphins sont des mammifères qui fascinent par leur grande intelligence, leur majestuosité et surtout leur courtoisie envers les plongeurs. Voici alors quelques sites de plongée où les vacanciers peuvent nager librement avec eux.
Les Bahamas
Les Bahamas sont une destination de rêve pour tous les vacanciers partout dans le monde. Et pour cause, c’est un lieu atypique qui offre un dépaysement total en toute décentration au beau milieu de la nature et des eaux cristallines. Les nageurs peuvent même faire des rencontres inouïes avec des dauphins. Le Bimini Grand Bahama est l’endroit le plus réputé où on peut jouer librement avec ces mammifères marins. Mais, il y a également de nombreuses criques secrètes qui ne sont connues que par des tour-opérateurs. Aux Bahamas, on peut trouver des dauphins tachetés, des Grands Dauphins et des dauphins blanc et bleu.
Les îles Galápagos
Les îles Galápagos, inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, séduisent des milliers de plongeurs chaque année. C’est un site qui dispose d’un écosystème sans pareil avec une richesse faunistique terrestre et surtout marine. Toute l’année, les touristes peuvent se baigner en toute tranquillité dans ses eaux calmes aux côtés d’espèces de dauphins résidentes comme les Grands Dauphins ou encore le Risso. Les dauphins à long bec et tachetés peuvent être aperçus en grand nombre du côté de l’île Fernandina.
Île Socorro
L’île Socorro est surnommée « Les Galápagos mexicaines », sûrement parce que c’est également une destination de rêve pour les plongeurs. Outre le fait de croiser les géants de la mer comme les raies mantas, les baleines à bosse, les baleines communes ou encore les requins, c’est aussi un site de prestige pour tous ceux qui aiment nager avec les Grands Dauphins. Une colonie de dauphins y sont présents sur l’île surtout en haute saison (de janvier à mars).