Avez-vous envie de découvrir la cuisine italienne ? Partez à la découverte des recettes traditionnelles et de la Street Food de quelques villes de l’Italie. La cuisine italienne étant réputée comme l’une des cuisines les populaires au monde, vous ne serez pas déçu !
Palerme et sa Street Food
Incontestablement, une des meilleures façons de s’immerger dans la culture locale est de goûter à la fameuse Street Food. Jouissant d’une réputation mondiale, la Street Food de Palerme offre un choix très varié selon les goûts et les envies. Un incontournable : le célèbre Pane e Panelle, un sandwich au sésame composé de bouillie de pois chiches frits, agrémenté de quelques gouttes de citron. Les Crocchè, croquettes de pommes de terre panées, se mangent sans faim au gré de vos promenades à travers les rues de Palerme.
Tour de la gastronomie de Naples
Pourquoi ne pas conjuguer visite de la ville et dégustation de quelques spécialités de la Capitale de la Campani ? Amateurs de poissons frits, dégustez le fameux Cuoppo servi dans un cône. L’incontournable pizza napolitaine ou encore les spaghettis aux palourdes, plat populaire dans toute l’île et traditionnellement servi un soir de Noël. Terminez votre repas par une petite douceur : le Babà Napoletano, un baba traditionnellement au rhum, mais la tendance actuelle est de l’arroser plutôt de Limoncello, une liqueur de citron.
Apéro et découvertes culinaires à Milan
Milan, dans une ambiance animée et joyeuse, vous invite à fêter la vie et adopter la tradition milanaise le temps d’une halte dans cette fascinante ville : le fameux apéritif, mais toujours avec modération. Que choisirez-vous entre un Prosecco et un Spritz ? Et pourquoi ne pas goûter les deux en les accompagnant de fromages italiens ou d’une plancha de charcuteries locales ? En déambulant dans les rues de Milan, attablez-vous dans l’un de ses restaurants pour savourer une délicieuse salade Caprese, composée de tomates et de mozzarella, décorée de feuilles de basilic ciselées et de poivre. En plat de résistance, essayez donc l’ossobuco, une délicieuse escalope de veau panée et frite dans du beurre.