Située au Sud de l’Espagne, l’Andalousie regorge de paysages différents, des collines aux plaines agricoles en passant par ses fleuves et ses rivières, l’Andalousie saura ravir bon nombre d’entre vous. Avant de profiter pleinement des richesses de cette grande région, voici des conseils pour bien préparer son voyage en Andalousie.
Formalité, climat, décalage horaire et nourriture
Première chose, pour les ressortissants de l’Union Européenne, la carte d’identité est suffisante pour voyager en Andalousie. Question climat, les hivers sont relativement doux et les étés sont chauds, parfois très chaud ( voire caniculaire). Vous l’aurez compris, c’est un climat de type méditerranéen qui règne en Andalousie. Les paysages étant variées dans cette région, vous trouvez toujours un endroit pour fuir les grandes chaleurs ou au contraire vous réchauffez sur une des plages d’Andalousie. Néanmoins, il y a des périodes ou la météo est très agréable, il s’agit de la période allant d’avril à juin et celle allant de septembre à octobre. Pour plus de détail, cliquez ici pour connaître la météo en Andalousie. A notez également, qu’il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Andalousie.
Se déplacer en Andalousie
Sachez qu’il est très facile de se déplacer dans la région grâce un service de transports très bien développé. Le train dessert les plus grandes villes de la région et rejoint également les grandes villes d’Espagne. C’est la même chose pour le bus. Les villes de Malaga, Grenade et Séville disposent chacune d’un aéroport.
Quel budget prévoir ?
Votre budget dépendra de beaucoup de chose, de la durée de votre voyage, du choix de votre hébergement, de la compagnie aérienne…Néanmoins, voici quelques chiffres pour vous donner une idée. Pour le billet d’avion comptez en 90 et 160 €, tout dépend dans quelle ville vous allez atterrir. Concernant hébergement, si vous choisissiez d’aller à l’hôtel, comptez environ une centaine d’euros pour un hôtel » correct » dans la ville de Séville, les villes de Grenade et Cordoue sont un peu moins chères. Pour votre budget nourriture, vous pouvez vous en sortir avec une enveloppe de 15 € dans un restaurant classique.