Pourquoi apprendre une langue étrangère à la maison
Il n’y a pas que l’université ou les stages linguistiques pour apprendre une langue étrangère. Si vous souhaitez mettre une nouvelle corde à votre arc et découvrir une langue que vous ne parlez pas encore, d’autres solutions existent, comme nous le verrons plus en détail ci-dessous.
Apprendre une langue chez soi, bien tranquillement, à l’aide d’un manuel ou d’une méthode de type Assimil, c’est possible et vraiment confortable. Vous apprenez à votre rythme, quand vous voulez et quand vous avez le temps. Que vous souhaitiez vous familiariser avec une langue étrangère pour votre métier ou pour vos voyages, ne pas hésiter non plus à consulter un site internet dédié, parmi ceux spécialisés dans l’apprentissage des langues.
Comment apprendre une langue étrangère chez soi
L’une des méthodes de langue vivante les plus connues est la méthode Assimil. Elle s’appuie sur la construction progressive des connaissances et se révèle très rigoureuse, bien qu’elle fasse la part belle à l’intuition et aux automatismes. Traditionnellement, les méthodes d’apprentissage des langues sont constituées d’un manuel et de CD ou de DVD. Mais avec l’évolution de notre rapport aux médias numériques, on trouve aujourd’hui des cours ou des exercices en téléchargement sur le site internet d’Assimil ou d’autres prestataires. Il est alors facile de les écouter sur son lecteur mp3. Les manuels sont de plus en plus souvent proposés en version e-book. Enfin, des e-méthodes complètes ont vu le jour et se révèlent très pratiques à utiliser sur son ordinateur.