Avec son art, sa culture gastronomique où l’on peut déguster un véritable muscadet, Nantes est idéale pour une visite culturelle mémorable. A votre rythme, prenez le temps de visiter le marché de Talensac où vous pouvez faire du shopping ou encore arrêtez-vous dans l’un des cafés ou bars du marché.
Le marché de Talensac
Si vous souhaitez côtoyer les nantais et découvrir les produits du terroir, l’endroit le plus connu est le marché de Talensac où les gens viennent faire leurs courses. Un large éventail de spécialités gastronomiques telles que le gâteau nantais aromatisé, le curé nantais et le poisson venant tout droit du chalutier sont entre autre disponibles. Tous les week-ends, vous aurez à disposition de nombreux étals de légumes. De plus, le marché est le lieu idéal pour faire une courte pause dans un des cafés et bars pour déguster à la charcuterie locale arrosée d’une bouteille de muscadet.
Une petite recette : https://www.marmiton.org/recettes/recette_canard-au-muscadet-facile_21487.aspx
Nantes : la terre du Muscadet
Le Muscadet est le vin emblématique de Nantes que l’on commander dans les cafés et restaurants. De grandes étendues de vignobles offrent un paysage exceptionnel en dehors de la ville. Profitez d’un road-trip en famille ou avec des amis sur la route de campagne entre Nantes et Clisson pour découvrir les vignobles Nantais. Faites une halte au Château de Coing se trouvant au bord de l’eau et avec une superficie de 70 ha et tenu par des vignerons.
Visite culturelle
Les touristes qui viennent en France oublient souvent que de nombreuses grandes villes françaises disposent de galeries d’art qui sont toutes aussi attrayantes que les grands musées du Louvre et d’Orsay et dans lesquelles vous n’avez pas besoin de faire la queue. La ville de Nantes en est un exemple où l’on peut visiter son magnifique Musée d’art créé par Napoléon en 1801. Il expose de magnifiques collections d’œuvres de grands artistes comme Tintoretto, Kandinsky, Rodin et Chagall.