Le long de la mer Adriatique, il est désormais possible de payer en euro dans une zone idyllique. N’attendez plus pour voyager en Croatie.
La côte aux multiples facettes
De Porec à Dubrovnik, la côte croate se perd pendant des centaines de kilomètres. Plus vous vous éloignerez de l’Italie et moins les transats alignés le long des plages seront nombreux. Évitez les villes intérieures l’été, le climat continental les rend irrespirables. A 40°C, la côte regorge de criques, surtout en allant vers le Monténégro.
Les routes pittoresques inhérentes aux îles permettent de profiter du paysage vu qu’il est impossible de rouler vite. A deux heures des discothèques de Dubrovnik (magnifique cité médiévale) l’île de Hvar est surnommée le Saint-Tropez croate. Elle a un côté carte postale que l’on retrouve sur l’île de Brac, plus appropriée pour son cliché « plages de rêve ».
Des contrées sauvages
Deux zones protégées vous feront oublier l’Europe. A seulement une heure en voiture de Split, le parc national des chutes d’eau de Krka (prononcez keurka) se compose de cascades créées par le calcaire de l’eau qui s’est accumulé aux abords de la rivière Krka. En dessous de ces barrières de roche calcaire, dénommées le travertin, place à une zone de baignade entourée d’une nature luxuriante. A 140 km de Zagreb, ville à visiter pour y ressentir l’âme de la récente guerre, le parc national des lacs de Plitvice présente seize lacs reliés entre eux par des chutes d’eau. Paradisiaque à souhait.